ORGANISATION DES SERVICES  de la Communauté de Communes du Val d’Argent

Au 1er Janvier 2016, la communauté de communes du Val d’Argent compte 27 agents, titulaires et contractuels qui assurent la mise en œuvre de ses compétences et le fonctionnement de l’établissement.

Elle est administrée par Monsieur Nicolas KRUGLER, directeur général des services et répartis en 4 grands secteurs d’activité :

  • une équipe à l’administration générale composée de 5 personnes assurant le secrétariat général,  l’organisation des transports scolaires, la bourse aux logements, l’élaboration et l’exécution financière, la gestion des ressources humaines, le suivi des marchés, le suivi des projets de développement,
  • un pôle culturel composé d’une équipe de 11 personnes qui s’investissent dans une mission de promotion de la Villa Burrus comme lieu culturel, de valorisation du patrimoine et d’une manière plus générale dans la mise en œuvre d’une politique culturelle avec l’ensemble des acteurs du territoire. Le pôle rassemble les services de la Médiathèque, des Labs et du Patrimoine.
  • un service technique composé de 5 agents et 2 contrats aidés. Il intervient sur l’entretien préventif et curatif de l’ensemble des biens immobiliers et mobiliers de la collectivité.
  • un service dédié à la Régie Intercommunale de Télédistribution qui compte 3 personnes chargées de la clientèle et du suivi technique  (création, extension, maintenance du réseau de la fibre optique, dépannage, assistance aux usagers du service, prestations sur le réseau pour les communes, géo-référencement de réseaux)

 

La Communauté de Communes assure également, à la demande des collectivités membres et autres organismes publics, la mise à disposition de son personnel dans des domaines d’intervention particuliers, pour des missions ponctuelles ou de l’assistance.