Un Contrat Local de Santé Mentale pour fédérer tous les professionnels

Depuis 2022, le Contrat Local de Santé Mentale (CLSM) rassemble tous les professionnels de santé, du secteur social et de l'éducation mais aussi des membres du secteur associatif, des élus et toutes personnes concernées par les thématiques abordées : santé mentale et sa prise en charge dans la vallée, manque de professionnels de santé ou encore les problématiques de la scolarisation des enfants en situation de handicap. 

Animé par Mylène Martel, référente CLSM du Haut-Rhin, il donne à toutes et tous l'occasion de se réunir pour partager ses préoccupations, échanger des informations et présenter sa structure ou son action. C'est un temps de réflexion et de rencontre chaleureux et passionnant pour trouver des pistes d'amélioration en ce qui concerne la prise en charge de la santé mentale. Un groupe d'analyse de pratique a ainsi été lancé, le retour des permanences de la Maison des Ados est annoncé au cours de l'année 2024. Les préoccupations concernant les enfants constituant un sujet récurrent, un groupe de travail spécifique pour ces questions a vu le jour à l'automne dernier. 

2023 CLSM LaMob

Le respect de votre vie privée est notre priorité !

La Communauté de Communes du Val d'Argent utilise différentes technologies, telles que les cookies, pour analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.